Toyota prévoit de vendre 5,5 millions de modèles électrifiés en 2030
Toyota a annoncé ce matin ses plans en matière d'électrification pour la décennie 2020-2030. Au menu : des hybrides simples bien sûr mais aussi des hybrides rechargeables, des électriques et des électriques à pile à combustible. Objectif annoncé : dépasser les 5,5 millions d'unités d'ici 2030.
Pionnier du sagement, Toyota a récemment soufflé la vingtième bougie de son premier modèle hybride mais ne se repose pas sur ses lauriers en continuant l'électrification sur plusieurs niveaux de ses modèles. Le constructeur japonais prévoit ainsi de lancer plus de dix modèles électriques au début des années 2020, d'abord en Chine puis graduellement dans le monde entier. Dans le même temps, la gamme de véhicules à pile à combustible sera étendue pour les véhicules particuliers et utilitaires, Toyota étant aussi dans ce domaine parmi les pionniers, ayant commercialisé le premier modèle de grande production avec la Mirai en 2014.
Hors de question de laisser de côté la spécialité maison : l'hybridation continuera d'avoir une place de choix dans la gamme avec la poursuite du développement du système de la Prius, l'arrivée de modèle plus puissant et le développement de systèmes plus simples pour satisfaire la majorité des besoins.
Toyota se concentrera aussi sur les batteries elles-mêmes en partenariat avec Panasonic pour s'affranchir des freins que sont aujourd'hui la densité énergétique, le rapport poids/encombrement ou tout simplement le coût en explorant les batteries à électrolyte solide ou prismatiques. Mais ça n'est pas tout puisque le constructeur japonais promet aussi accorder beaucoup d'attention à leur réutilisation et à leur recyclage et soutenir les stations de recharge d'électricité et d'hydrogène en collaboration avec les autorités gouvernementales.
Ainsi, Toyota prévoit de passer la barre des 5,5 millions de véhicules électrifiés vendus d'ici 2030, dont plus d'un million de modèles 100 % électriques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération