Toyota Rav4 : une version hybride rechargeable en préparation ?
Disponible uniquement en hybride simple, le Rav4 pourrait gagner une variante rechargeable, qui lui permettrait de faire plusieurs dizaines de kilomètres en électrique.
Toyota est le roi de l'hybride, mais continue de miser sur l'hybridation simple. Le moteur électrique peut faire avancer seul la voiture sur une courte distance. La marque a bien dans sa gamme de l'hybride rechargeable, mais ce type de technologie reste cantonné à l'originale Prius et n'a jamais été décliné sur les modèles plus conventionnels.
Cela devrait changer dans les mois à venir. Selon Autocar, un prototype de Rav4 hybride rechargeable a été surpris en séance de test. Le véhicule n'avait quasiment pas de camouflage, à part au niveau de l'aile arrière côté droit. Visiblement, cela cache une deuxième trappe pour la prise, celle pour le sans-plomb étant à gauche.
Le SUV ne devrait pas reprendre la mécanique de la Prius. Celle-ci reçoit un 1.8 essence et un bloc électrique qui développent ensemble 122 ch. Cela s'annonce juste pour le SUV familial ! Ce dernier pourrait avoir un système dérivé de ses motorisations hybrides simples, avec un 2.5 essence. L'ajout d'une plus grosse batterie permettrait de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser de sans-plomb.
Toyota est donc sur le point de faire évoluer sa stratégie en matière de véhicules électrifiés, lui qui n'a jamais caché son manque d'intérêt pour les modèles à brancher, les moquant d'ailleurs dans ses publicités. Mais l'évolution des goûts de la clientèle, l'arrivée de nouveaux concurrents comme les SUV plug-in de PSA ou encore les normes et réglementations de plus en plus sévères le poussent à changer de position.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération