Toyota, roi de la relation client en France
Selon Kantar TNS et Bearing Point, qui organisaient hier le "podium de la relation client", les deux secteurs qui obtiennent les meilleurs scores en France sont l'assurance et l'automobile. Et dans le domaine de la voiture, c'est Toyota qui s'en sort le mieux en ce qui concerne la relation avec l'acheteur.
Visiblement, l'automobile est un secteur qui noue des liens forts avec ses clients. Plus que les autres, en tout cas, à l'exception de l'assurance, selon le podium de la "relation client et l'automobile", qui était organisé hier. Nos confrères de Journalauto publient ce matin les résultats avec une confirmation : l'automobile est en forme.
Le classement général mêle tous les secteurs professionnels en France, et la première place revient à un constructeur : Toyota. La marque nippone devance Nespresso (distribution spécialisée) et Mercedes.
"Les 16 critères d'analyse des 200 marques et entreprises représentatives étudiées, tous secteurs confondus, se répartissent en trois grands ensembles : l'exécution de la méthode, la création de lien affectif et l'émotion générée. Dans ces trois registres, l'automobile a obtenu une note moyenne supérieure à la moyenne générale" (Journalauto.com).
Il n'est finalement pas très surprenant de voir l'automobile aussi bien placée. La voiture est typiquement un produit qui contient une grosse part d'émotion, le critère d'achat numéro un étant d'ailleurs le design pour les acheteurs français.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération