Toyota : un investissement d'un milliard de dollars à venir pour sa technologie de voiture autonome
La marque japonaise Toyota passe à la vitesse supérieure pour sa future technologie de voiture autonome. La bagatelle d'un milliard de dollars (882 millions d'euros) lui permettra de développer ses véhicules de demain. Le premier objectif concerne une voiture de série capable de circuler seule sur l'autoroute en 2020.
Toyota va investir au cours des cinq prochaines années la coquette somme d'un milliard de dollars (882 millions d'euros). Ces fonds seront utilisés par le géant asiatique pour développer sa technologie de voiture autonome. De l'intelligence artificielle et des systèmes conçus pour améliorer la sécurité sont également dans les tuyaux.
L'information provient du directeur de l'institut des recherches Toyota Gill Pratt. Le manager a indiqué que les évolutions à venir offriront aux occupants des véhicules une véritable prestation "d'ange gardien". L'idée est de faire réfléchir la voiture à la place de l'automobiliste pour réduire de manière importante le nombre d'accidents. L'auto pourra effectuer des manœuvres périlleuses peu accessibles au conducteur lambda.
Il sera bien entendu possible de prendre le contrôle des commandes à tout moment. L'humain gardera la priorité sur la machine. Les intéressés devront patienter un peu avant de signer un chèque. Le premier modèle de série doté de cette technologie ne déboulera pas dans les showrooms avant 2020. Des prototypes de développement arpenteront les routes dès l'année prochaine. Le rendez-vous est déjà donné par Toyota pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération