Toyota va bien produire une supercar hybride
Les 24 Heures du Mans ont été l'occasion pour Toyota de remporter une victoire dans une catégorie désertée par la concurrence. Mais c'était aussi le moment de confirmer que le concept GR Super Sport aurait une suite en production, dès l'année prochaine.
Toyota a profité des 24 Heures du Mans pour exposer son concept de supercar GR Super Sport, que nous avions déjà découvert l'an dernier. Mais pourquoi donc ? Il faut savoir que la FIA a changé les règles en endurance : d'ici le début de la prochaine décennie, les constructeurs pourront engager des hypercars de série (Aston Martin Valkyrie, Mercedes Project One et autres McLaren Senna) modifiées en endurance dans la catégorie reine.
Cela laisse ainsi une porte d'entrée à Toyota avec une supercar de course, dérivée d'une version de série. Et celle-ci devrait bien exister puisqu'un des responsables de la marque a confié ce week-end que "dans un futur proche, des clients auront la chance de prendre le volant de cette incroyable machine et d’expérimenter sa puissance et sa conduite fabuleuses".
L'information est donc lâchée : Toyota devrait bien produire une supercar (hybride, forcément) à court terme, mais une interrogation persiste pour l'instant. Les "clients" seront-ils des pilotes privés ou bien de vrais acheteurs particuliers, ce qui voudrait dire que Toyota lancerait l'une de ses premières ultra sportive de (petite) série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération