Toyota va commercialiser des voitures qui communiquent entre elles
Le V2V (véhicule à véhicule) et V2X (véhicule à infrastructure) sont des appellations que nous allons croiser de plus en plus souvent dans le futur. Justement, Toyota annonce qu'il va commercialiser d'ici deux ans des véhicules capables de communiquer entre eux. Un premier pas vers la conduite autonome.
Le développement de la voiture autonome implique d'importants changements en matière de transports, et notamment au niveau des connexions à distance. Ces véhicules devront en effet être capables de communiquer entre eux pour échanger sur les données routières en temps réel et éviter ainsi accidents et ralentissements. Mais avant cela, il faut que les constructeurs soient capables de proposer, sur le marché, des voitures dotées de systèmes leur permettant de "parler" entre elles.
C'est justement ce que va faire Toyota qui a annoncé que la marque allait doter ses futurs véhicules de radio transmetteurs de courte portée d'ici deux ans. Les premiers modèles arriveront aux Etats-Unis mais le groupe Toyota explique déjà que la "plupart" des autos Lexus et Toyota auront la capacité de communiquer entre elles d'ici le milieu de la prochaine décennie.
Et cela ne devrait pas concerner que le pays de l'oncle Sam puisque la France ouvre ses portes aux tests sur route ouverte de conduite autonome. C'est donc une opportunité pour Toyota de tester la fameuse communication V2V (véhicule à véhicule) dans un avenir proche avant l'arrivée des voitures autonomes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération