Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Trenitalia se moque d'Anne Hidalgo

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Olivier Pagès

La décision de passer le périphérique à 50 km/h est très loin de faire l'unanimité auprès des automobilistes, mais elle est devenue aussi une source de moquerie de la part de la compagnie italienne de chemin de fer Trenitalia.

Trenitalia se moque d'Anne Hidalgo

"Rassurez-vous, on ne va pas passer à 50 km/h", voici le slogan de la nouvelle campagne de publicité de la compagnie de chemin italienne Trenitalia, qui marche sur les plates-bandes de la SNCF en particulier sur la ligne Paris-Lyon depuis décembre 2021. 

Ainsi, depuis vendredi dernier, les automobilistes franciliens ont ainsi pu apercevoir sur le périphérique parisien de grandes affiches publicitaires avec ce fameux slogan. Un clin d'œil taquin qui joue ainsi sur la récente décision de l'édile parisien, Anne Hidalgo, qui est très loin de faire l'unanimité. La firme italienne touche ainsi les 1,2 million d'automobilistes qui empruntent ces quelque 39 kilomètres tous les jours pour se rendre au travail.

Trenitalia reconnaît clairement profiter de l'occasion avec « une accroche audacieuse », qui lui permet de captiver l’œil du public « avec une touche d'humour ». « Cette initiative vise à apporter un peu de légèreté à une situation qui agace de nombreux conducteurs tout en soulignant la vitesse à 300 km/h de ses trajets entre Paris et Lyon ».

Ce joli coup de publicité rappelle les campagnes du loueur SIxt, qui s'est fait une spécialité de surfer les décisions politiques pour faire des campagnes originales.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/