Trial : Toni Bou et Takahisa Fujinami se partagent les points au Portugal
Le championnat du monde de trial faisait escale au Portugal ce week-end pour la deuxième et troisième épreuve du championnat, dominé pour le moment par le champion en titre Toni Bou. Le pilote Montesa sera d'ailleurs vainqueur samedi avant de voir son équipier, Takahisa Fujinami repartir avec les 20 points du dimanche.
Samedi les pilotes partent à l'assaut des zones et on retrouve comme d'habitude depuis quelques années, Toni Bou en tête. A l'image de ce qu'il sait faire en Indoor, Bou conclu les deux tours de la journée avec un zéro pointé soit huit points d'avance sur Albert Cabestany, second de cette journée.
On retrouve ensuite Adam Raga qui termine la journée avec un excellent second tour. En effet l'espagnol était 6ème à l'issu du premier passage, une position qui ne reflète pas du tout le niveau du pilote Gas-Gas. Quant à Fujinami, il doit se contenter de la quatrième place à un point seulement de Raga. Très belle performance de Loris Gubian qui finit 8ème à quelques points de la première partie de tableau. Toni Bou s'envole donc au classement avec 40 points en deux épreuves.
Le lendemain, les organismes doivent rapidement oublier l'effort de la veille pour repartir pour une nouvelle course. Le plus prompt à s'élancer est Albert Cabestany qui boucle le premier tour avec une carte à deux points, malheureusement le pilote Sherco marque 3 dans le second et perd du même coup le leadership. En l'absence de Bou (quatrième de la journée après des erreurs inhabituelles) au premier plan, c'est Fujinami qui prend les reines avec un total de quatre points dans la journée.
Toujours troisième, Raga ne reprend que quelques points à Bou et voit Fujinami revenir au classement. Loris Gubian réédite sa performance de la veille et termine 8ème. Une position qu'il pourrait bien améliorer dès la prochaine épreuve au Japon dans 5 semaines.
Takahisa Fujinami : "Toutes les zones étaient vraiment faciles", a déclaré Fujinami. "Hier, j'ai fait deux erreurs et j'étais quatrième, mais pas loin du podium. C'était pareil à Baiona. J'étais presque sur le podium mais finalement j'ai terminé à la 4e place. Ce week-end, je savais que je devais être très fort mentalement, surtout dimanche. J'ai essayé d'éviter les cinq. J'ai lâché trois points dans le premier tour et deux autres dans le second. J'étais en confiance avec mon pilotage. Je très très heureux d'avoir pu gagner à nouveau après tant de GP. La Fujigas marche encore !"
Résultats :
Portugal 1 :
- # T.Bou
- # A.Cabestany
- # A.Raga
- # T.Fujinami
- # J.Dabill
Portugal 2 :
- # T.Fujinami
- # A.Cabestany
- # A.Raga
- # T.Bou
- # D.Lampkin
Classement provisoire :
- # T.Bou 53 points
- # A.Raga 47 pts
- # T.Fujinami 46 pts
- # A.Cabestany 45 pts
- # J.Fajardo 34 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération