Triumph avance sur son projet de moto électrique !
Triumph vient de dévoiler la seconde phase de son projet de moto électrique amorcé il y a près de deux ans. Une étape de plus avec la présentation du groupe motopropulseur électrique, de la batterie et les premiers croquis du prototype final du projet TE-1. La première moto électrique Triumph se rapproche !
Annoncée en mai 2019, la coalition britannique doit accoucher de la première moto électrique Triumph. Conformément aux objectifs annoncés au début du projet TE-1, cette collaboration unique entre Triumph Motorcycles, Williams Advanced Engineering, Integral Powertrain Ltd et l'Université de Warwick, financée par l'Office for Zero Emission Vehicles, a déjà obtenu des résultats remarquables.
Le constructeur britannique vient d’ailleurs d’en dévoiler la phase 2, tout récemment achevée, à travers la présentation exclusive de l'innovant groupe motopropulseur électrique, de la batterie, ainsi que des premiers croquis du prototype final du projet TE- 1.
Grâce à l'innovation dans la conception de la batterie et du groupe motopropulseur, Triumph annonce d’ailleurs que les résultats des premiers tests de performance et d’autonomie dépassent de loin les standards actuels.
Le projet TE-1 est une collaboration unique entre quatre grands leaders industriels et universitaires avec pour objectif final la production et la commercialisation de la première moto électrique Triumph.
Parallèlement au travail sur les systèmes électriques et de contrôle, Triumph a conçu un tout nouveau prototype de châssis, comprenant un cadre principal et un cadre arrière qui ont été optimisés en même temps que les batteries et les moteurs et qui seront perfectionnés au cours de la phase 3 dans le prototype TE-1 qui sera utilisé comme plateforme d'essai pour les « mules » au cours de la phase 4.
Rendez-vous au prochain épisode !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération