Triumph lève le voile sur le moteur de ses motos de cross
Deux ans après avoir annoncé le développement d’une gamme inédite de motos de cross et enduro, Triumph dévoile à présent le futur moteur de 250 cm3 qui équipera les motos qui s’aligneront sur les futurs championnats internationaux de motocross.
Toujours en cours de développement, la future gamme de motos de cross et enduro du constructeur anglais Triumph se concrétise petit à petit.
Après le cadre, la marque d’Hinckley lève à présent le voile sur le moteur de 250 cm3 qui équipera les motos qui seront alignées sur les épreuves de motocross et supercross, que ce soit le championnat du monde MX2 ou le championnat américain de supercross AMA. Une étape intermédiaire pour Triumph qui compte également aligner des motos au départ de la catégorie MXGP dès 2025. Un bloc issu de 18 mois de recherche et développement qui semble notamment inspiré par celui qui anime les machines siglées KTM.
Pilote de développement de la moto et ambassadeur de la marque embauché spécialement par Triumph pour ce projet, Ricky Carmichael se montre déjà satisfait par ce moteur inédit : « Le moteur a sa propre personnalité, nous avons pris le meilleur de toutes les informations et composants qui étaient à notre disposition. Je pense que nous avons une base très solide. »
Un metteur au point de choix qui prendra le guidon de la future moyenne cylindrée de cross Triumph le 5 septembre prochain pour évaluer de façon plus précise la moto et les axes de développement nécessaires avant de se lancer dans le grand bain de la compétition.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération