Triumph se lance dans le championnat du monde de Motocross
Point d’orgue du développement de sa nouvelle gamme de motos de cross et enduro, Triumph a annoncé sa participation au championnat du monde de motocross à partir de 2024. Une première étape avant de se lancer en MXGP dès 2025.
Si les motos de cross et enduro Triumph restent encore bien mystérieuses, le constructeur anglais a déjà fait une annonce importante en confirmant sa participation au championnat du monde de motocross MX2 en 2024, avant de découvrir la catégorie reine, le MXGP dès l’année suivante. Les tests des nouvelles motos de cross et enduro Triumph sont d’ailleurs toujours en cours indique Triumph.
Le programme de course de Triumph, soutenu par l’usine, se fera donc dès 2024 sous une toute nouvelle bannière Triumph Racing. Cette nouvelle équipe a été mise en place en partenariat avec Thierry Chizat-Suzzoni, l'un des propriétaires de team les plus expérimentés, qui alignera deux des toutes nouvelles motos MX 250 cm3 4 temps de Triumph dans la classe MX2 en 2024, avant d’aligner des motos au MXGP 450 cm3 en 2025.
Plus que le motocross, la nouvelle entité Triumph Racing couvrira désormais toutes les activités course de Triumph, y compris les courses Moto2 et Supersport.
Triumph Racing est basée au siège mondial de Triumph à Hinckley, au Royaume-Uni, où se trouvent la recherche, la conception, le développement technique et la construction de prototypes de la marque, et l'équipe du Championnat du monde de Motocross sera basée dans les installations de course de Thierry Chizat-Suzzoni près d'Eindhoven en Hollande.
Nick Bloor, P.-D.G. de Triumph :
« Notre nouveau partenariat avec Thierry démontre l'engagement à long terme de Triumph à concourir aux plus hauts niveaux de la course. Nous partageons une passion pour la performance et l'expérience de Thierry et de son équipe sera inestimable dans notre ambition d'imposer notre marque dans un championnat très compétitif. Notre entrée dans le Championnat du Monde FIM de Motocross avec une équipe Triumph Racing soutenue par l'usine signifie un moment important au début de notre nouvelle saison de course tout-terrain de haut niveau. »
Thierry Chizat-Suzzoni, propriétaire de l'équipe Triumph Racing (MX2 et MXGP) :
« Triumph s'est engagé à construire une moto MX et à participer au championnat du monde FIM de motocross. Je suis heureux que mon équipe devienne l'équipe officielle de Triumph Racing en MX2 et MXGP. Je suis heureux des progrès réalisés sur la moto, elle est très belle, elle a de la vitesse sur la piste. Le MXGP continue de se développer dans le monde entier, je suis très heureux d'être de retour et j'ai hâte d'aller courir avec Triumph. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération