Triumph Speed Triple 1050 : un nouveau regard
Sommaire
Depuis l'apparition de la Street Triple il y a 3 ans, nous avons pu constater que sa grande sœur, la Speed Triple a été mise à l'écart par le succès de cette première. Mais bon, Triumph n'a pas souhaité rester sur un acquis et a donc décidé pour 2011 de revoir la copie de son gros roadster.
La Speed se présente donc sous une toute nouvelle forme. Exit les phares ronds, on fait place à un regard plus plongeant et à des lignes générales un peu plus agressives. Mais que les puristes ne s'affolent pas, les traits et le charisme de la version antérieure sont encore présents. Car il faut le dire, le succès de Triumph repose beaucoup sur la Speed Triple depuis sa sortie en 1994, mais ce n'est qu'en 1997, après une mise à jour, que la succès story à explosé. Mais malgré son ascension, les avancés sur cette machine se sont stoppées après le remplacement du 955 cm3 par le moteur trois cylindres de 1050 cm3 en 2005.
Affichée à moins de 11500 euros, cette nouvelle version se veut encore plus sportive avec une partie cycle qui colle parfaitement à ce nouveau caractère. Il fallait donc bien que l'on jette un œil à cette nouvelle version et c'est avec beaucoup de plaisir que nous vous la proposons à l'essai dans les colonnes de Caradisiac moto.
Photos (39)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération