Trouve Motor : la moto électrique indienne du futur ?
La start-up indienne Trouve Motor vient de dévoiler sa prochaine moto électrique. Avec une vitesse de pointe annoncée à 200 km/h et un 0 à 100 km/h en trois secondes, le deux-roues électrique indien a de quoi séduire.
En matière d’électrification des deux-roues, l’Asie est en train de prendre une avance considérable sur les autres marchés. Boosté par les mégalopoles asiatiques que sont Tokyo ou Pékin, le développement du marché de la mobilité électrique urbaine est également encouragé par les lois des différents pays. En Inde, il sera par exemple interdit de commercialiser des motos de moins de 150 cm3 à motorisation thermique dès 2025.
Une aubaine pour de nombreuses start-up qui, appâtées par un marché au potentiel énorme, se lancent dans la mobilité électrique. Par ruissellement technologique, ce sont toutes les catégories de deux-roues électriques profitent de cet engouement, et pas seulement les « petites » motos.
Une opportunité que ne compte pas laisser passer la start-up Trouve Motor. La prochaine moto électrique de la jeune entreprise n’aura pas seulement un look de sportive, elle offrira également une vitesse de pointe de 200 km/h grâce à un moteur produisant 40 kW (54,4 chevaux). Une motorisation lui permettant aussi d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Le tout avec une autonomie annoncée entre 350 et 500 kilomètres selon l’utilisation de la moto.
Côté équipement, la moto électrique indienne est plutôt bien dotée avec des freins Brembo, un éclairage full LED, une caméra à 360°, un écran tactile avec connectivité Bluetooth et navigation GPS.
Partageant sa base avec cinq modèles (rétro, roadster, enduro, scrambler, et Café Racer), qui n’ont pas encore été présentés, la sportive de Trouve Motor devrait être disponible pour les premiers clients dès le second semestre 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération