Tunisie 2009: étape 5, Desprès remporte la plus longue spéciale du rallye.
C'est Cyril Desprès qui a été le plus rapide pour arriver jusqu'à Oubari. Le pilote a grappillé quatre minutes sur Marc Coma, qui en fin stratège n'a pas forcé et termine troisième, place qui lui évitera d'avoir à ouvrir la piste demain.
Pal Anders Ullevalseter pointe à 2 minutes 30 secondes derrière le frenchy. Lopez et Casteu sont à plus de dix minutes. La journée a été rude pour les motards avec des chutes à répétition et des problèmes mécaniques: Ludovic Boinnard équipier de David Casteu s'est brisé la jambe et a été évacué par hélicoptère, cadre cassé pour le polonais Jakub Przygonski.
En 450, Luca Manca signe le meilleur temps et en profite pour prendre la tête de la catégorie. La seconde partie de cette étape marathon succèdera demain à la plus sablonneuse…
Parole de pilote :
- Cyril Desprès : « Je suis très heureux. J'ai pris les risques qu'il fallait quand il le fallait, et je suis revenu très vite sur Marc. Je suis content d'avoir refait la moitié de mon retard sur lui au général. C'était vraiment une superbe spéciale africaine, très longue et très intense. Cette journée est encourageante pour la suite du rallye ».
- Pal Anders Ullevalseter: « J'ai enfin retrouvé les grands espaces et c'est cela que j'aime. Je suis vraiment très heureux de participer à ce rallye ».
- Marc Coma : « Aujourd'hui, j'ai roulé beaucoup plus tranquille, car j'avais une bonne avance au général. Je me suis efforcé de gérer la première partie de l'étape marathon au lieu de franchement attaquer. J'ai vraiment apprécié cette spéciale ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération