Uber voudrait vendre sa technologie à Toyota, au pire moment
Nous apprenions hier en fin de journée que le spécialiste des transports de personnes Uber souhaitait vendre sa technologie de conduite autonome à Toyota. Avec l'accident survenu dans l'Arizona, l'affaire semble désormais bien mal engagée.
Produire une technologie de conduite autonome coûte cher, et tous les constructeurs n'ont pas nécessairement le recul, le personnel qualifié ou encore les ressources nécessaires pour travailler en interne sur cette révolution annoncée de l'automobile. C'est là qu'entrent en scène des acteurs tiers du monde des transports, comme Uber. Selon le quotidien japonais Nikkei, le spécialiste américain du VTC serait en discussion avec Toyota pour lui revendre sa technologie de conduite autonome. Rappelons en effet que la branche Uber Technologies travaille depuis de nombreux mois sur des modèles autonomes (des prototypes de Volvo XC90) qui circulent aux Etats-Unis.
Seulement voilà, un fait divers survenu hier ne pouvait pas plus mal tomber pour Uber. Un piéton a été tué par un de ces prototypes en essai sur route ouverte dans l'Arizona, aux Etats-Unis, alors qu'il était en mode autonome. Les circonstances exactes (panne du système ? Erreur de détection des radars ?) ne sont pas connues.
Si ces discussions sont réelles, le géant américain devrait désormais avoir du mal à convaincre le constructeur japonais. En tout cas, pour l'instant, Uber a pris la décision de stopper tout son programme de test de voitures autonomes, dans l'attente des conclusions sur ce triste évènement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération