2. Un blouson deux-roues en fonction de son utilisation.
DE TOUTES LES MATIERES, C'EST…
Cuir, textile, textile ou cuir, telle est la question. Pas toujours évident de choisir entre ces deux matières et, même si l'image d'Epinal impose le cuir au motard, ce choix n'est pas toujours des plus judicieux… même si la durée de vie d'un tel produit est nettement supérieure à son homologue textile.
En effet, avec un prix plus excessif par rapport à son frère synthétique, la peau de bête peut s'avérer dans certains cas bien inutile.
Un usage uniquement urbain (synonyme de vitesse réduite) n'oblige en aucun cas l'achat d'un cuir mais plutôt d'une veste ou blouson textile.
Étanche et plus léger, le synthétique sera de surcroît plus chaud que la peau de bête et s'avérera un allié précieux en hiver… même si les cuirs ont fait de gros progrès ces deux dernières années.
SCOOT OU MOTO
Le choix de votre veste sera influencé par votre deux-roues. En effet, une veste city sera plus à l'aise sur un scooter que sur la dernière sportive gavée de watts. A l'inverse, un blouson racing n'a pas lieu d'être sur un scoot ou un maxi-scooter sauf, bien entendu, si vous aimez le style…
Quoiqu'il en soit, avant d'acheter votre équipement, voyez l'utilisation que vous allez en faire, ça vous donnera des indices sur le produit le plus adapté à vos besoins.
MERKKI
Un grand merci à Dafy-Moto Nice pour les diverses photos qui ont permis d'illustrer ce sujet.
- Adresse : Quartier de la Glacière, Ch. Ecoles de la Lingostière 06200 Nice.
Photos: Cissou, Loulou et Emilie.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération