Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un bug débite deux fois l'achat de sa Mercedes Classe A

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Une cliente s'est vue débiter deux fois la valeur de sa Mercedes Classe A d'occasion suite à un bug informatique. L'opération liée à l'achat de sa compacte cinq portes a retiré provisoirement de son compte l'équivalent en euros d'une Classe E neuve.

Un bug débite deux fois l'achat de sa Mercedes Classe A

Une voiture pour le prix de deux : c'est l'expérience vécue par Francesca Brady une anglaise de 25 ans. La jeune conductrice a craqué pour une Mercedes Classe A de troisième génération  d'occasion affichée l'équivalent de 20 000 € dans le parc d'un concessionnaire Mercedes. Deux jours plus tard, surprise. Le terminal a débité sur son compte près de 40 000 €.

 

L'organisme Lloyds Banking Group chargé de traiter les opérations du revendeur a bien entendu reconnu sa responsabilité dans l'incident. 5% des terminaux étaient touchés par ce bug de double dépense ce jour-là. Tous les frais de découvert ainsi que la différence débitée ont été remboursés sur le compte en banque de Francesca. Plusieurs clients ont donc subi la même mésaventure.

 

Pour rappel, la dernière génération de Mercedes Classe A se démarque de la précédente par un design extérieur très dynamique, un intérieur high-tech comportant deux écrans et une intelligence artificielle capable d'apprendre les habitudes du conducteur. Son capot abrite lui aussi une mécanique dernier cri avec l'essence A200 de 163 chevaux équipé d'un système de désactivation des cylindres.

En savoir plus sur : Mercedes Classe A 3

Mercedes Classe A 3

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/