Un chopper électrique made in USA
Spécialisé dans la conception et la fabrication de choppers extravagants, avec un goût particulier pour les créations sans moyeu, l’atelier Ballistic Cycles est basé à Blue Mounds, dans le Wisconsin (États-Unis). L’une de leurs dernières créations est réalisée à partir d’une Zero SR/F. C’est le tout premier e-chopper signé Ballistic Cycles.
Pour réaliser sa première création électrique, Ballistic Cycles a utilisé le tout dernier moteur électrique et la batterie de la Zero SR/F. Au-delà du look improbable de cette machine unique, la performance est aussi rageuse avec les 100 chevaux qu’offre le moteur électrique !
La conception est passée par deux phases. Comme mentionné précédemment, les pièces de la Zero SR/F ont été montées sur le châssis du chopper. Une maquette a été testée et assemblée sur un cadre réel pour une vérification rapide de la conception. Le montage du moteur a ensuite parfaitement fonctionné pour donner un ensemble improbable au design futuriste.
Le concept possède assurément un design futuriste, mais il soulève de nombreuses questions en termes de sécurité et de tenue de route. Outre des roues sans moyeu, la moto électrique dispose d'une fourche avant sur-mesure unilatérale, accentuant encore le design futuriste.
Ballistic Cycles a utilisé principalement des pièces sur mesure. En commençant par un cadre de chopper personnalisé, l'équipe a conçu toutes les pièces en relation avec ce même cadre. Toutes les pièces, fabriquées en aluminium, ont été testées et montées directement sur le cadre réel pour gagner du temps.
Côté mécanique, la moto pose encore quelques questions. Par exemple, comment fonctionne la suspension ? Quel type de freins utilise-t-elle ? Autant de questions qu’a dû résoudre l’équipe de Ballistic Cycles puisque comme on le voit sur la vidéo, la moto roule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération