Un constructeur japonais transforme la Mazda MX-5 en Corvette C2
Le petit constructeur japonais Mitsuoka, spécialiste des autos aux inspirations rétro, dévoile une étonnante Mazda MX-5 recarrossée en Chevrolet Corvette C2.
Mitsuoka, le petit constructeur japonais de voitures compactes, a encore frappé. La marque, connue pour ses petites autos au Japon, dévoile une Mazda MX-5 pas comme les autres. En fait, il est bien compliqué de retrouver le roadster japonais sous ces lignes étonnantes, mélangeant influences au passé et modernité.
Et pour cause : Mitsuoka a souhaité rendre hommage à la Chevrolet Corvette C2, en partant d'une MX-5 ! Les deux n'avaient pas réellement les mêmes mensurations, mais force est de reconnaître que Mitsuoka a fait un joli travail.
L'auto a été baptisée Rock Star, ce qui colle finalement assez bien à l'esprit de la Chevrolet Corvette de seconde génération. Mais à la différence de l'américaine, qui ne faisait appel qu'à des huit cylindres, cette Rock Star conserve le quatre cylindres 1.5 de la "Miata". Il faut dire qu'au Japon, les petites cylindrées sont largement favorisées d'un point de vue fiscal.
Mitsuoka, fondé dans les années soixante, s'est fait une spécialité des petites voitures aux inspirations rétro. Sauf que jusqu'à maintenant, Mitsuoka tirait surtout son inspiration des anglaises (allez voir leur catalogue, il est étonnant). Cette Rock Star est donc, peut-être, le début d'une nouvelle ère.
Au Japon, il faut compter entre 35 000 et 40 000 € pour s'offrir la Rock Star.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération