Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une banale Corolla se cache sous cette étrange voiture

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Ne vous méprenez pas. Cette étonnante auto n'est pas une vieille anglaise ni même une création exotique des pays de l'est. Il s'agit en réalité d'une Mitsuoka Ryugi basée sur une Toyota Corolla. Un travail plus spectaculaire à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Une banale Corolla se cache sous cette étrange voiture

Dans la sphère des préparateurs, il existe plusieurs écoles. Aux côtés de ceux qui mettent du carbone partout ou des amateurs de puissances démesurées, il existe des spécialistes du recarrossage donnant une identité insolite à une voiture complètement différente de celle d'origine. Le Japonais Mitsuoka fait partie du lot avec ses autos façon rétro employant comme base des véhicules disponibles en neuf. Avec la Ryugi, la donneuse n'est autre qu'une Toyota Corolla Axio (la version berline sur son marché domestique) tout à fait moderne.

L'intérieur se veut très proche de celui de la voiture de série.
L'intérieur se veut très proche de celui de la voiture de série.

Cela fait plus de 10 ans que la Mitsuoka Ryugi est disponible dans le catalogue du préparateur nippon. Cela ne l'empêche pas de mettre à jour sa création avec pour 2024 un rétroviseur central jour/nuit automatique ainsi que des radars devant et derrière sur toutes les finitions exceptée celle d'entrée de gamme. Car oui, même chez Mitsuoka, il existe plusieurs niveaux d'équipements. Les plus observateurs remarqueront que l'habitacle reçoit néanmoins des évolutions bien plus légères qu'à l'extérieur sur la carrosserie. Les lignes de la Corolla Axio sont totalement revues avec une grande calandre verticale, des projecteurs ronds, des ailes bombées et des feux affinés de chaque côté de la malle. Les traits rappellent furieusement ceux des Bentley des années 50 ou des Jaguar de la même époque.

 

 

Vous l'avez compris, la Mitsuoka Ryugi ne souhaite pas vraiment devenir une réplique mais plutôt une alternative facile à vivre et fiable aux voitures anciennes. Le préparateur joue d'ailleurs à fond cette carte avec des communications décalées qui font mouche au Japon et un tarif particulièrement attractif pour ce type de produit facturé moins de 19 000 euros pour la voiture la moins équipée.

L'éclairage arrière ne cache pas la forme des feux d'origine visible sur les ailes.
L'éclairage arrière ne cache pas la forme des feux d'origine visible sur les ailes.

Photos (10)

En savoir plus sur : Toyota Corolla 9

Toyota Corolla 9

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/