Un cruiser dans les tuyaux chez Husqvarna ?
Surprenantes lors de leur lancement, les Svartpilen et Vitpilen sont aujourd’hui parfaitement intégrées au catalogue Husqvarna. Alors que la Norden 901 devrait bientôt débarquer sur nos routes, un nouveau modèle semble se profiler pour la marque suédoise : la Blapilen. Une proposition inattendue puisqu’il s’agirait, selon les médias indiens, d’un cruiser.
Incontournable du marché off-road, Husqvarna s’est lancé récemment dans une nouvelle aventure avec la production de motos de route. Avant que la Norden 901 ne vienne garnir le catalogue de la marque suédoise, propriété du Groupe Pierer Mobility, les têtes d’affiche se nomment aujourd’hui Svartpilen et Vitpilen. Les deux roadsters aux looks affirmés pourraient prochainement être rejoints par une nouveauté inattendue, la Blapilen.
Selon des rumeurs venues d’Inde (où Husqvarna collabore avec Bajaj sur différents projets), le prochain modèle routier Husqvarna pourrait donc être un cruiser. Une moto qui conserverait le style dépouillé des roadsters en intégrant une position de conduite plus reculée et moins sportive.
Le site indien Rushlane et le designer Pratyush Rout sont même allés plus loin en imaginant ce à quoi pourrait ressembler ce nouveau cruiser Husqvarna. La Blapilen (que l’on peut traduire par « flèche bleue ») pourrait être déclinée en 200, 250, 401 et même 701 selon les marchés et arriver dès 2022.
Le cadre serait issu de ceux utilisés sur les Svartpilen et Vitpilen, et adapté pour cette version cruiser qui partagerait également avec les roadsters les freins, suspensions et roues dans un souci évident d’économie des coûts de production. On retrouverait un phare rond à l’avant tandis que l’arrière serait toujours plus minimaliste.
Husqvarna n’a pour le moment pas réagi à ces dernières rumeurs, mais si la Blapilen reprend autant d’éléments aux Svartpilen et Vitpilen qu’annoncé, nous devrions rapidement être fixés.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération