Un événement bientôt incontournable...
Il n'est pas rare de nos jours de voir des spectacles de stunt lors d'un salon deux roues ou une compétition moto…
Des spectacles à part entière sont même organisés ici et là à la plus grande joie des spectateurs toujours plus nombreux… mais ça, tout le monde le sait !!!
Et si je vous parlais maintenant d'un « rassemblement » informel où se mêlent des stunteurs de toute la France et même des pays environnants… bienvenue à la Mecque du stunt français… bienvenue au Nikaïa !!!
Tous les ans depuis maintenant quatre ans, se retrouvent à la même période les stunteurs de France et de Navarre dans l'antre de la Mecque du stunt.
Situé dans les Alpes Maritimes, plus précisément à Nice, le Nikaïa est devenu au fil du temps le « repère » des pilotes dont le seul but est de repousser encore un peu plus loin les lois de l'équilibre… ce qu'ils arrivent d'ailleurs à faire (je ne vous cache pas que vu le niveau… ça m'énerve un brin mais je suis bien décidé à m'y mettre afin de parfaire mon style… il est vrai qu'il y a encore du boulot !!!)
PETIT DEVIENDRA GRAND…
Bien évidemment, le spectacle qui nous est présenté aujourd'hui n'a pas grand-chose à voir avec ce qui se faisait il y a quatre ans… Non, au début, une quinzaine de motos étaient présentes. Venant principalement du département et de ceux alentour, les stunteurs se rassemblaient ici afin de pouvoir s'entraîner sans risque et sans danger pour les autres usagers de la route.
Le bouche à oreille ainsi que les nombreuses vidéos diffusées sur le net ont permis de développer l'événement et de le faire grandir.
Cette année, ce n'est pas moins de cinquante-cinq pilotes et motos d'origines diverses qui étaient présents. En provenance de toute la France mais aussi de Suède, de Hollande sans oublier la Suisse et l'Espagne, tous ces équilibristes se sont rassemblés durant la semaine du 11 au 17 août (vacances pour la majorité d'entre nous obligent) dans une super ambiance autour d'une passion commune : la moto et plus particulièrement le stunt !!
UN PEU TROP JUSTE !
A la vitesse où vont les choses et vu l'essor que prend cet événement, le parking niçois du Nikaïa commence à devenir un peu trop petit… Tous ces stunteurs sont impatients de voir le jour où leur discipline sera réellement reconnue par les instances motocyclistes avec vraies pistes sécurisées à la clef… qui sait, peut-être que les prévisions du magazine Street Monsters annonçant « l'inscription du Nikaïa comme monument historique et patrimoine mondial de l'UNESCO… en 2032 » se réalisera…
REGLE DE BONNE CONDUITE ET SOUTIEN LOGISTIQUE
Même si cette concentration se veut informelle, ce n'est pas pour autant qu'elle est dépourvue de règles… loin de là !
Pour preuve, même si elles sont simplement griffonnées sur une banale feuille de papier, le règlement est respecté à la lettre (Redg des RSR veille au grain) et toute désobéissance est sanctionnée d'une expulsion… bienséance oblige !!!
En passe de devenir incontournable, le « Nikaïa Stunt Show » (je trouve que le titre pète bien… non ?!?) se doit d'avoir un soutien logistique… et, de ce côté c'est le magasin d'accessoire Dafy Nice qui s'y colle. Julien met gracieusement son atelier ainsi que son mécano Kévin à disposition pour toutes réparations et problèmes survenus sur les motos des divers stunteurs présents… bravo !!!
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération