Un graphiste imagine une Dacia Logan de luxe
Grosses jantes, feux LED, finitions chrome et matériaux nobles pour l'habitacle : cette Dacia Logan est bien éloignée de l'idée de la voiture à 5000€ initialement voulue par le groupe Renault-Nissan. Armé de sa tablette graphique, l'artiste Laurent Schmidt s'est prêté à l'exercice du rendu virtuel décomplexé.
Les Dacia des pays émergents -badgées Renault- et celles de nos contrées sont très différentes sur plusieurs points. Niveau de vie oblige, ces dernières sont généralement moins bien équipées que leurs homologues commercialisées en France. Le graphiste Laurent Schmidt a imaginé le phénomène inverse en dotant pour le plaisir la berline low cost Logan d'une configuration particulièrement luxueuse.
La quatre portes roumaine glisse dans le segment premium grâce à des inserts en chrome, des projecteurs LED, des jantes au diamètre majoré et des boucliers structurés. Les plus observateurs remarqueront la présence d'un radar à l'avant du véhicule chargé du régulateur de vitesse adaptatif et du freinage d'urgence. L'intérieur est tout aussi cossu que la présentation de l'extérieur avec du bois plaqué sur la console centrale, un grand écran pour l'infodivertissement, un volant et des sièges habillés de cuir, un éclairage d'ambiance soigné et des aérateurs hérités d'une Mercedes. Pour couronner le tout, l'ensemble adopte une élégante teinte marron.
Dans le réel, la Dacia Logan débute à 7990€. L'auto bénéficie avec ce prix d'attaque du bloc 999cm3 essence SCe de 75 chevaux, d'une banquette arrière fixe, de lève-vitres manuelles et d'une condamnation mécanique non centralisée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération