Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un groupe de média américain rachète la Formule 1

Dans Sport Auto / Formule 1

Audric Doche

La holding Delta Tepco tenait jusqu'ici les rênes de la Formule 1 mais après plusieurs jours de rumeur, l'info est confirmée : le groupe américain de média Liberty Media va racheter totalement la Formule 1 pour un montant final de 4 milliards d'euros. Bernie Ecclestone restera en revanche le PDG de la discipline. Des changements de fonds ne sont toutefois pas à exclure.

Un groupe de média américain rachète la Formule 1

La Formule 1 est en pleine phase de transition : la reine des monoplaces sera désormais américaine. La holding Delta Tepco, tenue par le fonds d'investissement hollandais CVC, possédait jusqu'ici le contrôle de la Formule 1 qui va toutefois changer de main puisque c'est désormais confirmé : le groupe américain de média "Liberty Media" a annoncé le rachat en deux phases de la Formule 1 et de sa promotion via une première acquisition d'un peu plus de 670 millions d'euros. Le coût final est évalué à 4 milliards d'euros.

 

Chase Carey, le vice-président de la 21st Century Fox et "bras droit" du milliardaire américain Rupert Murdoch sera désormais aux commandes de Formula One tandis que Bernie Ecclestone, pourtant mêlé à de sombres affaires dans les Panama Papers, conservera son poste aux côtés de l'américain et dirigera donc toujours la Formule 1 et sa promotion.

 

Concrètement, le rachat de la Formule 1 par le géant des médias américains (qui possède aussi des entités un peu partout dans le monde des médias, notamment en Europe avec Eurosport) pourrait signifier que les nouveaux patrons vont tenter de faire monter la popularité de la F1 aux Etats-Unis. Cela ne sera toutefois pas chose aisée face à l'outrageuse domination de la Nascar, entre autres.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/