Un Honda Dax en version chopper baptisé " Lil' Pussy " : what else ?
Prenez un candidat pas forcément attendu au casting et une bonne dose d’autodérision made in Bali, et vous obtiendrez ce Honda Dax en version chopper. Une création baptisée « Lil’ Pussy » que l’on doit à un atelier basé à Bali qui va égayer votre journée.
Pas facile de traduire exactement le sens du nom choisi pour cette création : « Lil’ Pussy », pour "Little Pussy" pouvant se transcrire de plusieurs façons que nous vous laissons le soin le découvrir. On optera alors pour « Petite chochotte » car il semble convenir à l’esprit décalé et plein d’autodérision du propriétaire de la bête, Wayan Tigana, et de son créateur, l’atelier Zambrag de Bali (Indonésie).
Mélange de pièces d’origine de Dax et de Honda Super Cub, cette création originale sort de l’ordinaire par son côté inattendu, tout en proposant une finition impeccable. « Lil’ Pussy chopper » a directement été commandé par le client, et assemblé autour d’un moteur Honda C100 de 1996.
Zambrag a calé le moteur dans un cadre de Honda Dax modifié. Le milieu du cadre est principalement d'origine, mais l'arrière est complètement neuf, réalisé sur mesure pour cette création originale, à l’instar de la selle en cuir blanc et du feu arrière.
Candidat inattendu pour réaliser un chopper, le Dax s’en sort finalement plutôt bien avec cette préparation aussi originale que soignée. La combinaison machine/pilote vaut même carrément le coup d’œil. Une rebelle attitude avec une grosse dose d’autodérision qui fait sourire, voilà ce qu’il fallait pour terminer la semaine en beauté.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération