Un incendie inexpliqué sur une Volkswagen Golf 8 hybride en Allemagne
Volkswagen, qui ne fait pour l'instant aucun commentaire sur ce fait divers, semble prendre l'affaire au sérieux, après qu'une Golf 8 hybride neuve ait soudainement pris feu.
La nouvelle génération de Volkswagen Golf hérite d'une variante hybride rechargeable qui fait suite à la GTE de la précédente mouture. Mais à Felsenberg, ce conducteur de Golf 8 hybrid a eu chaud. L'intéressé raconte avoir vu un "éclair bleu vif" puis entendu une forte détonation (apparemment audible à plusieurs centaines de mètres) qui a fait exploser les vitres. Le conducteur de 46 ans, qui venait de prendre livraison de cette Golf GTE, et la passagère de 42 ans, ont par la suite eu des problèmes légers d'audition.
S'en est suivi un incendie difficilement maîtrisé par les pompiers. Un dépanneur spécial transportant un énorme conteneur d'eau a été appelé pour immerger la berline afin d'éteindre définitivement le feu. Pour ne rien arranger, les - 16° de cette journée ont fait geler l'eau des pompiers au sol, créant d'importantes plaques de glace sur la route.
Pour Volkswagen, il s'agit évidemment de prendre ce fait divers avec précaution. Les cas d'incendies de véhicules à batteries au lithium ne sont finalement pas rares, et lorsque cela arrive, il faut une vraie formation des pompiers pour éteindre ce genre d'incendie très particulier. Le constructeur allemand explique prendre l'incident "très au sérieux" mais ne commente rien pour l'instant. Logique.
Rappelons que sur la Golf 8 hybride rechargeable (204 ou 245 ch) se trouve une batterie au lithium de 13 kWh logée à l'arriéré du véhicule.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération