Un Jeep Renegade hybride rechargeable prévu pour 2020
La marque américaine Jeep proposera dans moins de deux ans une version hybride rechargeable de son modèle citadin Renegade. Les moteurs électriques animeront l'un des deux trains du véhicule faisant de ce dernier un quatre roues motrices.
Les premiers exemplaires du Jeep Renegade fraîchement restylé arrivent à peine dans les concessions. Cela n'empêche pas la firme d'outre-Atlantique de préparer des nouvelles versions pour le petit urbain haut sur pattes. Jeep lancera en effet en 2020 deux déclinaisons hybrides rechargeables du Renegade.
Les véhicules en question embarqueront au choix l'un des deux blocs essence turbocompressés nouvellement installés depuis son restylage sous le capot du crossover citadin. Ces moteurs trois cylindres 1l et quatre cylindres 1,3l développent respectivement en version 100% thermique 120 chevaux et 150 chevaux. Ces puissances progresseront sans doute légèrement avec l'ajout de l'électrique.
Le Jeep Renegade hybride rechargeable s'inscrit dans un investissement de 200 millions d'euros entrepris par le groupe Fiat Chrysler Automobiles. Les fonds permettront à l'entité de moderniser l'usine italienne de Melfi mais aussi de former les ouvriers du véhicule. Ce Renegade branché sortira des chaînes de production aux côtés des Fiat 500X.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération