Un livre sur Barry Sheene par J. Bussillet le 25 octobre.
Quatorze ans après sa disparition, Barry Sheene et son célèbre numéro 7 restent encore très présents dans la mémoire des fans de Grands Prix en général, et du Continental Circus en particulier. Et s'il en est un qui l'a bien connu, c'est Jacques Bussillet. Dans son dernier ouvrage, à paraître le 25 octobre, il nous propose de faire plus ample connaissance avec l'enfant terrible du Championnat du Monde de Vitesse Moto des années soixante-dix...
Dire que Barry Sheene a marqué le monde des Grands Prix serait un doux euphémisme. Tout comme Giacomo Agostini, il a très vite réussi à utiliser son image et ce, bien au-delà des frontières du Continental Circus.
S'il a remporté deux titres de Champion du Monde 500cc en 1975 et 1976 au guidon de sa Suzuki, il a également marqué les esprits par son côté fantasque. Tout le monde se souvient de son célèbre casque intégral avec la tête de Donald Duck, et du trou fait dans la mentonnière pour qu'il puisse griller une dernière cigarette sur la grille de départ d'une épreuve. Et que dire de sa spectaculaire chute survenue à plus de 250 km/H sur la piste de Daytona après que son pneu arrière se soit désintégré...
Jacques Bussillet, journaliste puis rédacteur en chef de Moto Journal, a bien connu Barry Sheene. Dans son dernier livre, il revient sur la carrière du champion, mais vous invite également à entrer dans sa vie plus intime.
"Barry Sheene et la 500 Suzuki La Fabrique d'un Champion" par Jacques Bussillet. Préface de Paul Smart. 216 pages et 320 photos plus un DVD retraçant la carrière du pilote sous-titré en français. Disponible en exclusivité à la Fnac à partir du 25 octobre au prix de 45 €. vous pouvez aussi le réserver dès à présent sur le site de la FNAC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération