Un nouveau Solex électrique fabriqué en France prévu pour 2023
Deux-roues emblématique, le Solex va renaître de ses cendres l’année prochaine dans une nouvelle version électrique. Si ce n’est pas une première pour le Solex, son propriétaire, le groupe Easybike va inaugurer un tout nouveau Solex électrique fabriqué en France avec des composants de fournisseurs français.
Le Solex sera prochainement de retour dans une version électrique entièrement inédite.
Propriétaire de la marque Solex depuis 2013, le groupe Easybike profitera du dixième anniversaire de son acquisition pour lancer sur le marché un tout nouveau Solex électrique.
Après l’échec de la première tentative de retour du Solex en version électrique dans les années 2000, Easybike va renouveler le concept avec un véhicule « made in France ». Fabriqué et assemblé à Saint-Lô, dans la Manche, le Solex électrique de nouvelle génération bénéficiera également de composants de fournisseurs français, avec notamment un moteur Valéo et un châssis venant des Bouches-du-Rhône. Dessiné par les équipes du designer italien Pininfarina, le Solex électrique disposera également, si on en croit le premier visuel, de freins à disques. Pour l’heure, aucune information précise n’a d’ailleurs été dévoilée par la marque.
Version modernisée d’un véhicule iconique écoulé à plus de 8 millions d’unités entre 1946 et 1988, le Solex électrique en est annoncé à 4 599 €. Easybike annonce également la mise en place d’une offre en location, avec un tarif entre 100 et 130 € par mois, entretien et garantie compris.
Le nouveau Solex électrique sera officiellement présenté dans quelques semaines. Pour les premières livraisons, il faudra en revanche patienter jusqu’à l’été 2023.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération