Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un nouveau type de mini-radar arrive dans nos villes !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Attention, un nouveau genre de radar débarque en ville. Plus discret et installé en hauteur, ce radar tourelle de dernière génération sera testé prochainement à Montbéliard et Montpellier. Un galop d’essai avant de généraliser son utilisation ?

Un nouveau type de mini-radar arrive dans nos villes !

" Mais quel est donc ce curieux petit boîtier fixé en hauteur ? " Voilà le type de questions que pourront bientôt se poser les habitants de Montpelier ou Montbéliard. Du moins, à condition qu’ils le voient. Car là est tout l’intérêt (pour les autorités s’entend) de ce nouveau genre de radar tourelle : sa discrétion.

Finies les grosses cabines à l’effet dissuasif aussi spontané qu’habituel, les pontes de la Sécurité Routière ont décidé de miser sur les mouchards de nouvelle génération. Petits, ils se fondent parfaitement dans le décor, se faisant oublier.

Déployés dans un premier temps à Montpellier et Montbéliard dès novembre pour une période test de six mois (sans verbalisation), on a assez peu de doutes sur une extension rapide de leur présence sur tout le territoire. Il suffit de voir comment ont terminé les dernières « expérimentations », et d’ailleurs 500 exemplaires sont déjà prévus.

Excès de vitesse et feux rouges grillés seront scrutés en premier lieu, avant d’élargir la panoplie à l’usage du téléphone au volant ou au port de la ceinture, voire au respect des distances de sécurité et à la priorité des piétons.

À l’instar des nouveaux radars automatiques présents sur les routes françaises, l’État a prévu de mettre en place des leurres. Ainsi certains seront en fonctionnement, d’autres non. À vous de choisir de tenter le coup, ou pas.

Alors, n’oubliez pas de sourire durant vos trajets. On ne sait jamais.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/