Un partenariat entre Triumph et Gibson pour la bonne cause
Après sa collaboration avec l’horloger suisse Breitling, Triumph vient de présenter le fruit d’un partenariat avec le géant de la musique, le fabricant américain de guitares : Gibson. En résultent un exemplaire unique de la Triumph Bonneville T120 et une guitare exclusive.
Annoncé de longue date, le partenariat entre Triumph et l’horloger suisse Breitling a accouché le mois dernier d’une édition limitée à 270 exemplaires de la Speed Twin.
La dernière collaboration du constructeur anglais, avec le fabricant américain de guitares Gibson est encore plus exclusive puisqu’elle ne concerne qu’un seul et unique exemplaire de Triumph Bonneville T120, spécialement préparé pour l’occasion.
À l’occasion du Distinguished Gentleman’s Ride les deux entités font cause commune, chacune dans leur spécialité, pour soutenir la cause de l’opération caritative permettant de sensibiliser et lever des fonds au profit de la recherche sur le cancer de la prostate et la santé mentale des hommes. Un évènement lancé à Sydney, en Australie, en 2012 et qui a déjà permis de collecter plus de 28 millions €.
Le résultat du partenariat entre Triumph et Gibson prend ainsi la forme d’une Edition Custom 1959 Legends de la Bonneville T120 et de la « Les Paul Standard ». Une année qui fait référence au lancement des deux modèles respectifs.
Exclusive et unique, la Triumph Bonneville T120 Edition Custom 1959 Legends se distingue par une peinture réalisée à la main agrémentée de détails Gibson, notamment un dessin de tête et de manche de guitare peints en Jet Black ainsi que divers badges et logos répartis sur toute la moto (flancs, réservoir, garde-boue). On retrouve également comme signes distinctifs une selle en cuir marron brodée et surpiquée assortie à l’étui de la guitare et un badge d’alternateur sur-mesure.
La guitare est également un exemplaire unique, et est décorée d’éléments en référence à la moto : plaque de protection en hommage aux ailettes de refroidissement de la Bonneville, logo Triumph gravé au laser, cadre de capot de micro peint à la main, badge Triumph sur la tête ou encore plaque commémorative du partenariat située à l’arrière.
La guitare et la moto seront offertes à celui qui aura collecté le plus de fonds lors de la prochaine édition du Distinguished Gentleman’s Ride qui se déroulera le dimanche 22 mai prochain.
C’est le moment d’activer votre réseau pour la bonne cause.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération