Un premier prototype pour la moto électrique française Nawa et ses super condensateurs
Dévoilée à l’occasion du CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas en janvier 2020, la moto électrique française Nawa Racer est équipée de super condensateurs. Une technologie de pointe qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives à la mobilité électrique. Après le concept, un prototype roulant est en phase de finalisation.
Basée dans le sud de la France, l’entreprise Nawa Technologies a présenté sa première moto électrique, la Nawa Racer à l’occasion du Consumer Electronics Show de Las Vegas en janvier 2020. Révolutionnaire, la moto électrique française embarque une technologie de batterie hybride constituée de cellules lithium-ion classiques et de super condensateurs permettant de réduire la taille de la batterie et d’en augmenter les capacités. Moins de temps de charge, durée de vie prolongée, dimensions de la batterie divisées par deux pour le même rendement, la technologie de pointe développée par Nawa Technologies a enthousiasmé l’industrie moto.
À tel point que la start-up française a choisi d’aller encore plus loin en développant un prototype roulant équipé de cette technologie, comme le révèle Pascal Boulanger, le fondateur de Nawa Technologies : « Nous avons eu des retours si fantastiques au CES 2020 que nous devions passer à l'étape supérieure et montrer de quoi notre technologie NAWACap est réellement capable. »
Pour franchir le pas, Nawa s’est associée à d’autres entreprises : Akka Technologies pour le moteur électrique de la moto, Pronegy et FAAR pour la partie électronique et YSY Group pour réaliser les tests.
Le prototype de la moto électrique Nawa est maintenant attendu pour effectuer ses premiers tours de roues dans les mois à venir. Une nouvelle étape pour la moto électrique française.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération