Un radar flashe 500 fois en moins de cinq heures en Dordogne
Le radar, qu'il soit automatique ou embarqué, est certainement un des investissements les plus rentables qui soient pour le gouvernement. S'ils n'ont pas tous la même cadence de "flashs", certains battent des records. C'est le cas de ce radar embarqué en Dordogne qui a flashé 500 fois en seulement 5 heures de présence sur le terrain.
La route que vous avez ici sous les yeux est, selon le gouvernement, accidentogène. C'est ce qui a conduit la gendarmerie à opérer quelques contrôles radars embarqués le long de cette route sur deux journées.
Limitée à 50 km/h, cette portion est donc sujette aux accidents, et les contrôles radars ont révélé qu'un conducteur sur trois était en infraction au niveau de la vitesse. Sur les cinq heures cumulées de contrôles effectués sur deux jours, ce ne sont pas moins de 500 flashs qui ont été déclenchés (364 le vendredi et 130 le samedi), soit une centaine par heure d'activité.
Un chiffre énorme qui montre que la limitation à 50 km/h sur certaines portions dites "roulantes" est parfois très compliquée à respecter. Selon nos confrères de Sud Ouest, c'est au final un automobiliste sur trois qui a été flashé sur ces deux jours ! Autant dire que les contrôles radars devraient se reproduire dans ce lieu-dit des Grèze, en Dordogne.
Rappelons que le gouvernement prévoit aussi la multiplication des radars automatiques prenant dans les virages.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération