Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un rappel ''obscur'' pour les Porsche 911 et Taycan

La marque allemande communique sur une opération dont les causes sont peu claires.

Un rappel ''obscur'' pour les Porsche 911 et Taycan

La rigueur allemande, on aime ou on déteste ! Force est toutefois de reconnaître à nos voisins une certaine capacité à énoncer clairement les faits. Du moins de manière générale car, toute règle ayant au moins une exception, la communication faite sur le rappel que Porsche identifie sous la référence interne APA4 est peu compréhensible.

Parmi les éléments clairement exprimés par la marque, on sait que cette opération concerne les 911 et Taycan produits à partir de 18 juin 2019 et jusqu’au 8 décembre 2022. Ces véhicules ont été homologués sous les types CE (une information qui apparaît dans la case K de toute carte grise) e13*2007/46*0992* suivi d’un nombre compris entre 05 et 12 concernant la GT, et e13*2007/46*0919* suivi d’un nombre allant de 01 à 06 s’agissant de l’électrique.

Porsche 911
Porsche 911

Pour le reste, les choses sont beaucoup plus floues. D’abord, Porsche n’indique rien sur le nombre de véhicules concernés par ce rappel, même si les informations données permettent de déduire que l’on parle probablement de quelques centaines d’unités dans notre pays. Par ailleurs, le problème est décrit comme ''une défectuosité possible de la jonction entre différents points de la carrosserie''. Les conséquences de ce problème sont toutefois beaucoup plus clairement exprimées, puisque Porsche parle d’une stabilité insuffisante de ces voitures.

 

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 992

Porsche 911 Type 992

SPONSORISE

Achetez votre Porsche 911 Type 992

En occasion avec La Centrale

Avis Porsche 911 Type 992

Essais Porsche 911 Type 992

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/