Un roadtrip pour fêter 60 ans de Mini
La marque anglaise Mini célébrera de fin juillet à début août son 60e anniversaire lors d'un roadtrip. Le trajet débutant en Grèce à Athènes rendra hommage au créateur de la Mini originelle Alec Issigonis.
Cela fait déjà 60 ans que la première Mini sortait des chaînes de production. La firme d'outre-Manche profite de cet anniversaire très spécial pour annoncer son roadtrip reliant Athènes en Grèce à Bristol en Angleterre. Trois véhicules -dont deux spécialement décorés pour l'occasion- traverseront plusieurs grandes villes dont la capitale de l'Autriche Vienne, la capitale de la République Tchèque Prague ou encore le berceau de Volkswagen Wolfsburg.
Les trois modèles retenus pour ce voyage sont : une Mini classique cabriolet, un exemplaire de la première Mini moderne et une Mini Countryman SE hybride rechargeable. Les deux plus anciens ont bénéficié en amont d'un traitement particulier avec une peinture signée de l'artiste CHEBA. L'homme a en effet projeté sur les autos des gouttelettes de peinture. Les emblèmes ont quant à eux été remplacés par des signatures.
Le départ est programmé au 25 juillet prochain. L'arrivée aura lieu à Bristol le 8 août. Le trajet sera rythmé par plusieurs rencontres avec des passionnés et des clubs locaux. Enfin, une grande fête de clôture se déroulera en Angleterre le dimanche 11 août.
Photos (8)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération