Un scrambler bientôt dans le catalogue Honda ?
Leader des ventes sur de nombreux marchés européens, dont la France, Honda dispose actuellement d’une gamme étoffée, du Monkey à la Gold Wing. Fort de ce large catalogue, le constructeur japonais reste pourtant absent sur certains segments, ne proposant par exemple par de scrambler, un style pourtant particulièrement à la mode. Mais cela pourrait bientôt changer.
Scooters, cross, trails, roadsters, sportives, custom, GT, on trouve de tout dans le catalogue Honda. Du monocylindre 125 cm3 au six cylindres de 1 883 cm3, les modèles Honda disponibles en France permettent à de nombreux amateurs de deux-roues de trouver leur bonheur.
Segment particulièrement en vogue depuis quelque temps, le style scrambler reste pourtant absent des propositions du premier constructeur mondial. Selon les informations diffusées par nos confrères japonais de Young Machine, cela pourrait bientôt changer.
Outre un photomontage maison, la publication japonaise donne quelques pistes sur cet hypothétique modèle au style scrambler, qui pourrait être propulsé par un moteur de 250 cm3 en Asie, et par une unité de 500 cm3 sur les marchés européens.
À l’instar d’un prochain Dax 125 cm3, Honda pourrait piocher dans son stock de pièces provenant de sa large gamme pour proposer un modèle au style inédit. Une façon de réduire drastiquement les coûts de production.
Le châssis et le moteur seraient ainsi issus de la Honda Rebel 500, avec des ajustements au niveau de la partie cycle et du style : jante avant de 19 pouces, pneus mixtes à crampons, et échappement en position haute, dans le plus pur style scrambler. Avec un débattement de la suspension augmenté, on retrouverait aussi un phare rond, une selle plate, un double amortisseur arrière et un cadre en acier largement exposé.
Un modèle inattendu mais qui serait dans l’air du temps.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération