Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un serpent venimeux provoque une course-poursuite

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Drôle d'issue pour cette course-poursuite. Un homme contrôlé bien au-delà des limites autorisées était en effet en train de se faire attaquer par un serpent venimeux. Un fait divers qui ne peut se dérouler qu'en Australie. 

Un serpent venimeux provoque une course-poursuite

Le site officiel des autorités australiennes permet de consulter sur la toile une histoire pour le moins insolite. Un homme contrôlé en grand excès de vitesse a en effet donné une excuse originale mais véridique : l'automobiliste était attaqué par un serpent venimeux.

 

Les agents pensaient de prime abord à un mensonge destiné à réduire la culpabilité de chauffard. Une rapide inspection du véhicule permettait aux forces de l'ordre de découvrir un reptile dangereux -mais mort- capable de tuer un homme d'une simple morsure. Les policiers décidaient alors d'appeler les pompiers pour éviter un drame. Le conducteur avait réussi à tuer l'animal. Aucun croc mortel n'avait atteint sa chair.

 

 

Le conducteur déclarait : "je roulais à 100 km/h jusqu'au moment où un freinage m'a fait prendre conscience qu'un serpent venimeux s'enlaçait autour de ma cheville. Par chance, j'avais un couteau à bord de ma voiture et un véhicule de police me suivait. J'ai donc décidé de mettre en œuvre tous les moyens pour sauver ma vie dont rouler sans me soucier de la vitesse." Tout est bien qui fini bien. Le serpent n'avait pas réussi à mordre mortellement le conducteur.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/