Un spécialiste français du drift fait la montée du Ventoux
Axel François est un pilote français spécialiste du drift, cette discipline de glisse en auto qui n'a plus à faire ses preuves au Japon ou aux Etats-Unis mais qui est un peu plus confidentielle en France. Notre intéressé, qui a récemment remporté le championnat Slide, organisé avec certains pays frontaliers, s'est justement fait plaisir sur les mythiques pentes du Mont Ventoux.
Si l'on vous parle du Mont Ventoux, vous pensez certainement au vélo et à certaines étapes du Tour de France. Mais ce fut aussi le théâtre que plusieurs évènements mécaniques sympathiques. Souvenez-vous en effet du passage remarqué de Sébastien Loeb, qui préparait sa 208 en vue de la course de Pikes Peak !
Cette fois, la discipline change, mais les images sont toujours aussi impressionnantes. Le pilote Axel François, originaire de Manosque, a tenté la montée à bord de sa Nissan 200SX préparée pour le championnat de glisse. Un engin qui n'a plus grand-chose à voir avec l'origine puisque le bloc japonais est troqué contre un six cylindres en ligne d'origine BMW (M50B25, mécanique que l'on retrouvait par exemple sur la 325i E36) accouplé à un gros turbo.
La route vers la montée du Mont Ventoux est évidemment fermée pour l'occasion. Axel François se régale ainsi de belles glisses sur des pentes mythiques, et la vidéo vaut bien entendu le détour.
Un spécialiste français du drift fait la montée du Ventoux
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération