Un SUV électrique Smart pour 2022
Smart va produire un SUV électrique en Chine, qui devrait être lancé en Europe dès 2022 selon un dirigeant de la marque, désormais entièrement tournée vers les véhicules à batteries.
Le développement de nouveaux modèles chez Daimler bat son plein. Et dans tous les secteurs : Smart va profiter de la joint-venture entre Daimler et le géant chinois Geely (Volvo, Lotus...) pour produire un tout nouveau type de véhicule, peu habituel pour la marque allemande coutumière des mini voitures pour la ville.
C'est le responsable des ventes et du marketing qui a confirmé la chose sur son compte professionnel Linkedin : un SUV Smart sera produit en Chine. Il sera évidemment 100 % électrique, et la petite surprise est qu'il devrait être vendu en Europe dès 2022.
Il faut rappeler que la production de Smart, qui se faisait à Hambach, est désormais localisée en Chine. Cela rajoutera à la liste grandissante des voitures de marques européennes, électriques ou pas, produites en Chine et par la suite exportées en Europe (c'est notamment le cas de la Dacia Spring, et bien d'autres).
Le SUV Smart aura la particularité de reposer sur la nouvelle plateforme modulaire SEA de Smart, qui pourrait notamment servir à un certain Volvo XC20 dans un avenir proche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération