Un tracteur de 3,05 tonnes sur une remorque prévue pour 500 kg
Sur la route des vacances on en voit tous les jours mais il est des situations qui attirent plus l’attention que d’autres. Des faits particuliers que l’on trouve souvent sur les autoroutes. Ainsi sur l’A61 où les gendarmes ont mis fin à une procession qui aurait pu mal tourner.
Le dialoguiste regretté Michel Audiard disait que l’on reconnaissait la gente marquée par une profonde bêtise par le fait que ses membres osaient tout. Les gendarmes de l’Aude ont donc eu l’occasion de remarquer l’un d’eux qui roulait sur l’A61 à une vitesse réduite en tractant avec une remorque de 500 kg un tracteur de 3,05 tonnes.
Le contrevenant, qui venait de la région parisienne et allait en Espagne prendre un bateau pour le Maroc, a été intercepté au niveau de Fontcouverte, près de Narbonne. La gendarmerie a précisé que les amendes, de 90 euros chacune, avaient été infligées par tranche de 500 kg de surcharge. Le conducteur a ainsi reçu cinq amendes de dépassement de poids pour la remorque, une pour le poids total autorisé du véhicule et trois pour le poids total roulant autorisé qui est la somme de l’ensemble véhicule et remorque.
Le contrevenant a aussi reçu une dernière amende de 90 euros pour une vitesse anormalement réduite sur une autoroute, à savoir entre 40 et 50 km/h, a ajouté la gendarmerie. La remorque, de fabrication artisanale, ainsi que le tracteur, ont été laissés sur place par la gendarmerie, qui a donné au propriétaire un délai de 7 jours avant mise en fourrière, pour reprendre son matériel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération