Un tweet aux Etats-Unis fait dégringoler l'action Tesla
Le 23 mars dernier, la NTSB (national transport safety board) annonçait via Twitter mener une enquête sur la mort d'un propriétaire de Tesla Model X en Californie à la suite d'un accident. La NTSB précisait notamment vouloir en savoir plus sur l'usage potentiel de l'Autopilot dans le cas de cet accident. Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que l'action Tesla dégringole en bourse.
La vie de Tesla n'est décidément pas un long fleuve tranquille. La marque americaine, déjà en proie à toutes les analyses ou rumeurs possibles et imaginables (faillite imminente, problèmes de production...) doit désormais faire face à la folie des investisseurs et des retournements en bourse. La faute à un simple Tweet de la NTSB qui aurait presque pu passer inaperçu. Mais la "magie" du Web a opéré et l'action Tesla a perdu plus de 8 % d'un coup.
Pourquoi ? A cause de l'information communiquée par le bureau d'enquête américain sur les accidents, qui annonçait le 23 mars dernier lancer des investigations à la suite d'un accident mortel impliquant un Model X en Californie. Pour le moment, l'enquête est en cours et les résultats ne seront pas connus avant plusieurs semaines, mais déjà, la NTSB précise vouloir en savoir plus sur l'usage potentiel de l'Autopilot, cette fonction de conduite semi-autonome qui est proposée sur les autos Tesla. Le constructeur américain a déjà réagi en expliquant que des dizaines de milliers de passages en Tesla avec Autopilot avaient été faits dans cette zone, sans incident.
Quoi qu'il en soit, cette affaire semble montrer que le constructeur américain est sous les feux de la rampe au moindre petit évènement. Il n'est pas sûr qu'un tel accident impliquant une Audi A8 ou tout autre modèle récent disposant d'un mode de conduite semi-autonome aurait provoqué un tel raz-de-marée, surtout en bourse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération