Une Aston Zagato discount surprise sur un parking
Une banale quatre portes se cache sous les lignes de cette étonnante voiture rouge cerise. Sauriez-vous la reconnaître ? Ses airs d'Aston Martin V12 Zagato ne tromperont pas les puristes amateurs de véhicules britanniques et plus généralement d'hyper-sportives.
Les répliques de Ferrari 360 Modena sur base de Peugeot 406 Coupé ou de Ford GT40 en recarrossant une Pontiac Fiero peuvent être spectaculaires mais souvent vues. Voici sous vos yeux impressionnés, une Aston Martin V12 Zagato insolite croisée sur le parking d'une vente aux enchères. Il s'agit bien sûr d'une réplique sur base de ... De quoi ? Les membres du groupe Facebook "Front And Rear End Swaps" cherchent à déterminer l'origine du modèle.
Quelqu'un publie un peu plus tard dans le fil de la discussion le contenu qui mettra fin au débat : une vidéo de l'habitacle trouvée sur le réseau social TikTok. La séquence débute à l'extérieur de la voiture puis dévoile en ouvrant la porte conducteur qu'il s'agit effectivement d'une berline trois volumes Chevrolet Malibu. Un véhicule déjà démasqué par le commentateur Antonio sur la capture d'écran précédente.
La démarche est certes discutable mais elle parvient avec brio à cacher l'auto d'origine. Concernant la Chevrolet Malibu, il s'agit pour rappel de l'ancien vaisseau amiral de la gamme du constructeur américain. Une voiture reposant sur la plateforme de l'Opel Insignia que nous avons eu en France à l'époque avec un moteur 2.0 VDCI de 160 ch. Elle se différenciait lors de l'essai d'Olivier Pagès par un look original et des tarifs bien placés par rapport à la concurrence.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération