
Toutes les voitures hybrides rechargeables du marché en 2025
Audi mêle ses avancées au milieu du cinéma avec cette opération réalisée lors du Festival international du film de Berlin. Une grande berline A8L W12 prêtée par le constructeur allemand permettait aux acteurs de l'évènement de se rendre sans chauffeur sur le tapis rouge déroulé devant le Berlinale Palast.
Les photos et la vidéo montrent l'artiste Daniel Brühl et sa compagne en direction du lieu des cérémonies depuis l'hôtel avec le siège conducteur vide. Le responsable du développement technique de la firme aux anneaux Stefan Knirsch a déclaré que : "Audi a déjà prouvé qu'il est possible d'envoyer des voitures autonomes sans danger sur des circuits et des voies rapides. Le Festival international du film de Berlin montre que nous avons maintenant réussi à gérer des situations complexes de traffic urbain".
La voiture se réfère à une cartographie spécifique, des caméras et des capteurs logés tout autour de la carrosserie pour évoluer dans la circulation sans intervention humaine. Contrairement à l'Audi RS7 Piloted Driving conçue pour faire tomber des records sans pilote sur un circuit de Californie, l'A8 du Berlinale a été réglée pour accélérer et freiner de manière souple et confortable. Fait interessant : dans la séquence, le volant et le siège conducteur paraissent totalement inutiles et encombrants. C'est pourquoi les habitacles de demain offriront sans aucun doute des sièges avant pivotants.
Photos (4)
En savoir plus sur : Audi A8 (3e Generation)
SPONSORISE
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération