Une "baby" Harley-Davidson Pan America en approche
Quelques mois après avoir lancé ses premiers modèles fabriqués en Chine, les roadsters X350 et X500, la marque américaine Harley-Davidson pourrait bien étoffer sa gamme avec une nouvelle déclinaison de moyenne cylindrée : une Pan America 350.
Issues d’un partenariat avec le géant chinois QianJiang, les Harley-Davidson X350 et X500 sont les premiers modèles de la marque entièrement « Made in China ».
Les deux roadsters de moyennes cylindrées pourraient toutefois ne pas rester seuls bien longtemps puisqu’une déclinaison RA de la X350 devrait très bientôt voir le jour.
Une information confirmée par plusieurs documents officiels Harley-Davidson, dont le manuel du propriétaire de la X350, qui mentionne déjà l’appellation RA et dévoile même plusieurs de ses caractéristiques techniques : un poids de 200 kg, une puissance de 23 chevaux à 7 000 tr/min et un couple de 28,5 Nm à 5 500 tr/min.
L’acronyme RA, qui chez Harley-Davidson fait référence à la Pan America, confirme les ambitions aventurières de ce nouveau modèle, qui disposera de roues de 17 pouces à l’avant comme à l’arrière, montées de pneus Pirelli Angel CT 110/70 à l’avant et 150/60 à l’arrière.
Autant de précisions que l’on doit à nos confrères de Young Machine, et qui ont permis au média japonais d’imaginer un premier visuel pour cette moto inédite.
Si l’arrivée d’une « petite » Pan America produite en Chine ne semble faire guère de doute, reste à savoir sur quels marchés la moto sera commercialisée. Il est déjà presque certain que le modèle ne devrait pas voir l’Europe, à l’image des roadsters X350 et X500 qui sont en revanche disponibles en Chine, mais aussi au Japon, en Australie et aux États-Unis.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération