Une Bugatti Chiron en LLD coûte une petite fortune
On imagine assez mal une auto telle qu'une Bugatti en location longue durée. Et pourtant, un distributeur américain des autos de prestige du groupe Volkswagen dévoile des tarifs assez impressionnants, et des mensualités hors du commun.
C'est une petite curiosité à laquelle on ne pouvait même pas penser. La Bugatti Chiron est proposée en location longue durée, comme une "vulgaire" Peugeot 208 ou Kia Picanto ! Mais, vous vous en doutez, les prix sont sensiblement différents. Un Américain a réalisé un devis chez un distributeur Lamborghini en Floride pour une Chiron d'occasion, de 2019, affichant 2000 km au compteur. Une auto qui n'est pas seulement à vendre, puisqu'il est possible de la louer sur 2 ou 3 ans.
Mais pour cela, il faut s'asseoir devant la révélation des mensualités : 52 000 dollars pour trois ans de contrat et 65 950 dollars pour deux ans. Le pire, c'est que le kilométrage est plus que faible : 4000 par an. En clair, une sortie plaisir un week-end par mois, ou un aller-retour par jour à la boulangerie pour aller chercher le pain, et c'est tout. Cela donne entre 1,5 et 1,9 millon de dollars de dépenses en 3 et 2 ans. Sur le papier, une mauvaise affaire, donc, puisque la décote de la première année est nettement plus faible !
Il est bon également de noter que l'auto, facturée 3,5 millions de dollars à l'achat, a déjà perdu 200 000 dollars en 12 mois. Nous sommes ici sur une décote qui fait froid dans le dos !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération