Une campagne pour encourager les Français à passer au deux-roues motorisé
Comme en témoignent les chiffres de ventes des scooters et motos, les deux-roues motorisés sont de plus en plus sollicités par les Français pour leurs trajets quotidiens. Dans ce contexte sanitaire flou, la Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle (CSIAM), représentant tous les constructeurs, a entrepris une campagne de sensibilisation pour présenter les nombreux avantages de ce type de mobilité.
En 2020, les différents professionnels du deux-roues français, ont observé des modifications de comportement chez les usagers. Motos et scooters ont ainsi été particulièrement sollicités. Il semble que les utilisateurs y aient vu un moyen pratique de se déplacer, mais aussi un moyen de respecter la distanciation sociale qu’impose la pandémie de Covid-19 à laquelle nous sommes tous confrontés.
Pour sensibiliser un plus large public encore, la CSIAM (Chambre Syndicale Internationale de l’Automobile et du Motocycle) a sollicité l’agence de communication Saatchi & Saatchi France pour élaborer une campagne de promotion du deux-roues motorisés intitulée : « Le 2-roues motorisé, se protéger en toute liberté. »
Innovante, cette expérience utilise "Street View" pour permettre à chaque internaute de visualiser son trajet en temps réel à travers la France. Grâce à des animations personnalisées utilisant les services TomTom, Google Maps et Google Place, ce dernier peut ainsi connaitre la durée de son trajet, ainsi que le temps gagné en deux-roues motorisé par rapport à la voiture ou aux transports en commun.
La campagne s’appuie également sur un film immersif permettant de ressentir le plaisir de conduire, mais aussi le sentiment de liberté qui accompagne chaque trajet. Des sensations qui viennent s’opposer aux inconvénients et aux risques de déplacements liés à la voiture et aux transports en commun qui prennent tout leur sens en ces périodes de crises.
Pour découvrir l’expérience, rendez-vous sur la page suivante : jepasseau2roues.fr
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération