Une député demande une vignette Crit'Air au niveau européen
La vignette Crit'Air qui est apparue dans un premier temps à Paris, puis, étendue à la France, n'est pas une nouveauté européenne puisque d'autres pays ont un étiquetage similaire. Une député européenne demande justement à la Commission de Bruxelles que soit étudié le cas d'une vignette européenne unique, dans un souci de simplification.
Circuler dans les grandes villes françaises comme Paris ou Lyon demande désormais la fameuse vignette Crit'Air, qui limite les déplacements de certaines catégories de véhicules, notamment à des horaires ou des jours particuliers. La tâche est donc devenue un peu plus compliquée pour une bonne partie des automobilistes, mais c'est aussi le cas à l'étranger où des pays comme le Danemark, ou l'Allemagne, ont aussi mis en place un système d'identification par véhicule pour gérer la pollution.
Une député européenne demande justement à ce que l'Europe réfléchisse à un système global permettant de simplifier la vie des automobilistes. "A l’heure où la circulation automobile des européens ne connaît pas de frontières, la difficulté d’information, d’acquisition et de « juxtaposition sur le pare-brise » de ces vignettes rendent la tâche peu aisée pour les conducteurs", explique Anne Sander.
L'intéressée a déjà envoyé une demande d'étude de ce projet à la Commission européenne. Rien ne dit que le cas sera examiné et qu'il faudra que vous oubliez votre Crit'Air pour une vignette à usage plus global, mais il serait étonnant que les députés à Bruxelles ne se penchent pas sur ce cas un jour ou l'autre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération