Une député demande une vignette Crit'Air au niveau européen
La vignette Crit'Air qui est apparue dans un premier temps à Paris, puis, étendue à la France, n'est pas une nouveauté européenne puisque d'autres pays ont un étiquetage similaire. Une député européenne demande justement à la Commission de Bruxelles que soit étudié le cas d'une vignette européenne unique, dans un souci de simplification.
![Une député demande une vignette Crit'Air au niveau européen](https://images.caradisiac.com/logos/3/0/3/6/243036/S7-une-depute-demande-une-vignette-crit-air-au-niveau-europeen-164211.jpg)
Circuler dans les grandes villes françaises comme Paris ou Lyon demande désormais la fameuse vignette Crit'Air, qui limite les déplacements de certaines catégories de véhicules, notamment à des horaires ou des jours particuliers. La tâche est donc devenue un peu plus compliquée pour une bonne partie des automobilistes, mais c'est aussi le cas à l'étranger où des pays comme le Danemark, ou l'Allemagne, ont aussi mis en place un système d'identification par véhicule pour gérer la pollution.
Une député européenne demande justement à ce que l'Europe réfléchisse à un système global permettant de simplifier la vie des automobilistes. "A l’heure où la circulation automobile des européens ne connaît pas de frontières, la difficulté d’information, d’acquisition et de « juxtaposition sur le pare-brise » de ces vignettes rendent la tâche peu aisée pour les conducteurs", explique Anne Sander.
L'intéressée a déjà envoyé une demande d'étude de ce projet à la Commission européenne. Rien ne dit que le cas sera examiné et qu'il faudra que vous oubliez votre Crit'Air pour une vignette à usage plus global, mais il serait étonnant que les députés à Bruxelles ne se penchent pas sur ce cas un jour ou l'autre.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération