La voiture autonome aura sa journée au circuit du Castellet
Vous connaissez peut-être le terme de "journée piste", qui désigne en fait une journée organisée pour des amateurs qui payent pour faire l'usage d'un circuit pour la journée et se faire plaisir. Une privatisation temporaire qui permettra également bientôt à des testeurs en herbe mais aussi à des constructeurs de développer des voitures autonomes. Et cela se passera dès le mois de février prochain, au Castellet.
Les "journées pistes" sont l'occasion pour des centaines d'amoureux de la voiture en France de se rendre sur circuit en groupe et de profiter de tarifs préférentiels pour avoir droit à un accès à la journée à un circuit et se faire plaisir. Le principe est donc simple : la privatisation temporaire d'une piste pour un groupe. Une société américaine a eu une idée plutôt originale et finalement bien dans l'air du temps avec des journées pistes uniquement réservées aux autos autonomes.
Plus généralement, il s'agit de donner accès au circuit à des sociétés qui œuvrent pour la voiture autonome, que ce soit des constructeurs automobiles, des équipes d'amateurs, mais aussi des équipementiers qui souhaiteraient peaufiner leurs systèmes à base de radars, lasers et autres caméras.
Le premier évènement est déjà prévu et un certain nombre de participants a déjà été enregistré, preuve que l'intérêt est bien là. Cette société américaine a déjà un petit planning de prévu avec une date programmée au mois de février prochain pour le circuit du Castellet, dans le Var, au milieu d'autres évènements organisés un peu partout en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération