Une excellente année 2020 pour Niu
Si le marché moto français a achevé 2020 en légère baisse (-3,56 %) par rapport à l’année 2019, le constructeur chinois Niu a connu une année 2020 record en termes de ventes de véhicules électriques. Une vague sur laquelle il compte surfer en 2021 avec la présentation de nouveaux modèles électriques inédits.
L’année qui vient de s’achever restera dans toutes les mémoires. La crise sanitaire mondiale bouleverse le quotidien du monde entier depuis janvier 2020, et la situation n’est à ce jour toujours pas stabilisée. Lourdement impactée cette crise, l’industrie moto a longtemps craint des résultats catastrophiques. Finalement, à l’image du marché français en baisse de seulement 3,56 %, les différents constructeurs ont limité la casse.
C’est dans ce contexte que la marque chinoise Niu vient d’annoncer des chiffres de ventes records pour l’année 2020. Un bilan excellent puisque le constructeur chinois, spécialiste de la mobilité électrique a vendu 600 892 véhicules, soit une augmentation de 42,6 % par rapport à 2019. Des chiffres impressionnants à 90 % réalisés sur le marché chinois. Avec ses petits scooters électriques à bas prix, mais aussi des nouveautés comme le MQi2 ou le MQiS, la marque a parfaitement su s’adapter à un marché urbain en pleine croissance.
Et pour 2021, Niu compte bien surfer sur la vague du succès en proposant sur le marché de l’électrique deux grosses nouveautés : la RQi GT, sa première moto électrique, et le TQi GT, un véhicule électrique à trois roues avec toit.
Deux modèles d’ores et déjà très attendus sur le marché de plus en plus bouillonnant de la mobilité électrique.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération