Une fausse Mercedes SLK sur base de Honda Civic
Signer pour une Mercedes SLK de 20 ans ne demande pas un budget considérable pour une version quatre cylindres. Cela n'empêche pas un fan de la marque de transformer sa Honda Civic Coupé en étrange voiture frappée de l'étoile.

Dans le monde des répliques, il y a des projets plus ou moins réussis. La Honda Civic Coupé transformée en Mercedes visible dans cet article se glisse hélas dans la deuxième catégorie avec des mélanges étonnants.

Une réplique qui ne copie rien de très concret
Habituellement, les carrossiers tentent de se rapprocher le plus possible d'un modèle iconique, hors de prix ou les deux. Dans ce cas de figure, difficile de dire quel était l'objectif. Les projecteurs proviennent d'un SUV Mercedes ML, la calandre évoque la supercar SLR, les rétroviseurs rappellent ceux de la fausse Supra médiatisée il y a quelques jours, tandis que les feux stop sont pris d'un roadster SLK. Au final, greffer tout ça sur un coupé ne donne pas vraiment de sens à la réalisation globale.

La Honda CIvic EK, une sportive musclée en version VTI
Un rapide coup d'oeil dans l'habitacle permet de voir qu'une Honda Civic de la génération EK a été sacrifiée pour cette réalisation. Pour mémoire, les amateurs de sportivité s'orientaient en France vers la version VTI (non proposée en coupé) doté du mythique bloc B16 offrant en atmosphérique via un 1,6l VTEC 160 chevaux pour 156 Nm de couple. Une puissance délivrée avec une sonorité typique marquée par le "kick" du VTEC capable d'aller chercher sa cavalerie à 7600 tr/min. Il s'agit d'une auto aujourd'hui recherchée en état d'origine.

Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération